Le style bohème a toujours été considéré comme une contre-culture - jusqu'au début des années 2000, en fait. Grâce à la culture des célébrités, le style bohème, ainsi que le bohème chic, ont finalement atteint le statut de courant dominant au cours de la première décennie du 21e siècle.
Avec des stars du cinéma, des chanteurs, des mannequins et des créateurs célèbres arborant des jeans usés associés à du daim, des maxis ou des robes et tuniques à fleurs, le style boho est devenu une tendance emblématique à part entière.
Les bohèmes de l'ère disco
Avant les années 2000, des stars comme Janis Joplin, Stevie Nicks et Donna Summer ont pleinement adhéré à la tendance bohème pendant les années 60 et 70, marquées par le disco et les hippies. Si la tendance bohème a été adoptée par de nombreuses sous-cultures, ces décennies particulières n'ont pas adopté pleinement cette tendance artistique. Qu'est-ce que ces divas avaient en commun ? Une pléthore de châles en forme de cape, de chapeaux hauts de forme, de lunettes de soleil circulaires, de manches à oreilles et de pantalons évasés, ainsi que des motifs flower power à profusion.
Le top des influenceurs bohèmes du début des années 2000
1. Rachel Zoe
Elle est une figure clé de la tendance bohème - et ce n'est pas parce qu'elle a un profil très élevé, mais parce qu'elle a agi en tant que maître d'œuvre dans les coulisses. Nous parlons ici de la styliste Rachel Zoe, qui a atteint la célébrité au début des années 2000, lorsqu'elle a commencé à coiffer des célébrités qui allaient bientôt devenir les icônes du style bohème les plus populaires. Un exemple concret : Nicole Ritchie.
2. Nicole Ritchie
Nicole Ritchie est, sans aucun doute, l'un des principaux personnages responsables du renouveau bohème des années 2000. Non seulement la mondaine / star de la télé-réalité / créatrice de mode est l'une des créatrices de tendances boho-cool et boho-chic les plus influentes, mais elle possède également ses propres lignes inspirées de l'esthétique bohème. De plus, Nicole est une pro de la confection de robes méga-lâches, et elle est passée maître dans l'art de mélanger et d'assortir les imprimés et d'accessoiriser les maxi robes.
3. Sienna Miller
Une autre célébrité essentielle qui a relancé la tendance bohème : Sienna Miller, qui arbore le look bohème chic depuis le début des années 2000. Sienna adopte une approche éclectique du style bohème, en combinant des éléments qui ne sont pas censés aller ensemble, mais qui le font comme par magie. Faisant partie du premier groupe de célébrités modernes qui ont adopté la mode bohème, Sienna a laissé son style évoluer au fil des ans. Plus récemment, l'actrice a opté pour un look plus sophistiqué sur le tapis rouge, mais a conservé son look bohème notoirement ébouriffé pour les week-ends décontractés.
4. Vanessa Hudgens
Bien qu'elle décrive actuellement son style comme simplement "chic", Vanessa Hudgens était autrefois la reine du boho-chic. Alors qu'elle reste glamour sur le tapis rouge, Vanessa fait la tournée des paparazzis dans des ensembles prêts pour les festivals de musique d'été. Comme Nicole Ritchie, les tenues préférées de Vanessa sont les suivantes : robes maxi, bottes en daim et gladiateurs, jeans, t-shirts amples et jupes fluides.
Autres mentions honorables

- - Zoe Kravitz - Avec des parents comme Lisa Bonet et Lenny Kravitz et un beau-père comme Jason Momoa, il n'est pas surprenant que l'actrice Zoe Kravitz soit une véritable pionnière du style bohème. Par conséquent, Zoe est passée maître dans l'art de paraître parfaitement sans effort à tout moment, que ce soit sur le tapis rouge ou lors de la marche des papas.
- - Mary-Kate et Ashley Olsen - Bien qu'elles soient aujourd'hui des icônes du style vestimentaire modeste, les jumelles Olsen faisaient partie de l'équipe originale qui a fait du style bohème la méga-tendance qu'il est aujourd'hui. Maîtresses du look "tout va avec tout", Mary-Kate et Ashley ont toujours incorporé un élément de fantaisie ou de mystère dans leurs ensembles.
- - Quiconque a déjà assisté à Coachella - Coachella est devenu une culture et un style de vie à part entière et une véritable représentation du style bohème actuel, plus grunge. Des mannequins de Victoria's Secret aux influenceurs des médias sociaux, en passant par les vedettes et les gens ordinaires, Coachella est synonyme de look SoCal, sans effort. Les éléments indispensables pour maîtriser le look SoCal : denim délavé, couvertures en dentelle et cultures au crochet, bandanas et bandeaux, bottes pour tous les enfants, lunettes de soleil, tatouages temporaires, maxis à volants et une surcharge d'accessoires.