1-Qu'est ce que le style Bohème

1-Qu'est ce que le style Bohème

Le style bohème est un style de mode fortement lié à la mode hippie, dans lequel les tissus naturels, les motifs rétro, les tons neutres et chauds se mêlent à des accents de style années 70 et à un flair pour les accessoires originaux.

Le style bohème est plus qu'une simple tendance de mode. Il s'agit d'une culture à part entière, qui s'accompagne d'une idéologie très spécifique et d'une histoire compliquée. Si elle est étroitement associée à la mode hippie des années 60 et 70, la mode bohème fait aujourd'hui partie de la culture dominante. Mais en réalité, la mode bohème est née d'une contre-culture au 19e siècle. Aujourd'hui, la grande variété de vêtements et d'accessoires boho fait de ce style un véritable phénomène, qui suit les lignes de la mode décontractée et sans effort, avec ses vêtements amples, ses accessoires décontractés et son mélange artistique et créatif d'éléments.

La mode dite bohème représente l'idéologie du style de vie qui l'accompagne : une alternative à la façon traditionnelle de s'habiller, associée à un style de vie tout aussi alternatif et plus libéré et à une position sociale contre tout, du matérialisme aux contraintes de la société.

  • Que signifie le style bohème ?

Le style bohème a une longue histoire, son esthétique ayant vu le jour à la fin des années 60 et dans les années 70. Également appelé "boho chic" ou "bohème", ce style se caractérise par une variété de matériaux naturels, de teintes terreuses et de motifs d'inspiration hippie.

  • D'où vient le style bohème ?

L'origine du style bohème est fortement corrélée aux bohémiens, une contre-culture apparue en France après la Révolution française. Cette époque a vu de nombreux artistes plonger dans la pauvreté, car ils ont été privés de l'ancien système de mécénat.

Quelle est la différence entre bohème et hippie ?

La mode bohème est décontractée, non conventionnelle et très expressive. Comme les hippies, les bohémiens sont libres d'esprit et refusent de s'habiller pour se conformer. Les bohémiens sont souvent romantiques, avec un style de vie émerveillé, comme les hippies.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.